Politique de confidentialité

DEFINITIONS

CONFORMITE AVEC LA LEGISLATION SUR LA PROTECTION DES DONNEES

IDENTITE DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT

SITE INTERNET

Hébergement du Site

Données que vous nous communiquez

Données collectées lors de l’utilisation du Site internet

Cookies et technologies similaires

Cookies tiers destinés à améliorer l’interactivité du Site

Accepter ou refuser les cookies

CONTACTER NOTRE CENTRE DE RELATION CLIENTS

OPERATIONS DE COMMUNICATION ET DE MARKETING DIRECT

Marketing direct par courrier électronique

Marketing direct par SMS

Enquêtes et concours

Enquêtes

DONNEES CLIENTS PROFESSIONNELS

Source de collecte

Données collectées

Finalités des traitements, bases légales et durées de conservation

Données créées lors de l’utilisation de nos services

EXERCICE DES DROITS D’UTILISATEURS

MODALITES DU TRAITEMENT

ACCES AUX DONNEES

SECURITE DES DONNEES

MOINS DE SEIZE ANS

MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Dernière mise à jour : novembre 2021

DEFINITIONS

Au sens de la présente Politique de confidentialité, les termes suivants désignent :

-       « Destinataire des données » : la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou tout autre organisme qui reçoit communication de données à caractère personnel, qu'il s'agisse ou non d'un tiers.

-       « Données à caractère personnel » : toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable ; est réputée être une « personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale ;

-       « DPO » (data protection officer) : délégué à la protection des données ;

-       « Personne concernée » : une personne physique identifiée ou identifiable.

-       « Responsable du Traitement » : la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement ;

-       « RGPD » : Règlement Général sur la Protection des Données ;

-       « Sous-traitant » : la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou un autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement.

CONFORMITE AVEC LA LEGISLATION SUR LA PROTECTION DES DONNEES

Intervox Systemes (ci-après dénommé « Intervox ») collecte et traite vos données dans le respect de la législation sur la protection des données à caractère personnel, à savoir, entre autres le Règlement UE 2016/679 du Parlement européen et du Conseil (RGPD), la loi Informatique et Libertés n°78-17 ainsi que tous autres règlements européens ou nationaux applicables en la matière, susceptibles d’être ajoutés ultérieurement (ci-après dénommée « Législation sur la Protection des Données »).

IDENTITE DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT

Tout traitement de données personnelles collectées est effectué sous la responsabilité de :

Intervox Systemes SAS

5 rue Jean Nicot – BP 151 93691 Pantin Cedex (France)

SAS au capital de 5 039 104 €

N° SIRET 572 162 667 00 099

Code APE 4652Z

RCS Bobigny 572 162 667

Numéro d'identification TVA FR 69572162667

SITE INTERNET

 

Hébergement du Site

Le présent Site est hébergé sur les serveurs de Groupe PSIH, situés en France.

77 boulevard Marius Vivier Merle 69003 Lyon

04.26.10.06.30

Données que vous nous communiquez

Les données identifiées comme obligatoires sont indispensables à la fourniture du service demandé par l’internaute. L’absence de réponse à un champ obligatoire aura pour conséquence de compromettre l’envoi de votre demande.

Nous conservons les données que vous nous communiquez pour la durée nécessaire au traitement de votre demande et pour une durée maximale de 3 ans après réalisation des services. Toutes les données que vous nous communiquez dans le cadre d’une réclamation sont conservées pour une durée maximale de 10 ans.

Sur la base de notre intérêt légitime d’amélioration continue de notre relation clientèle, nous vous informons que les données ainsi communiquées seront recoupées avec celles que vous nous avez déjà fournies et pourront être utilisées à des fins de création de votre fiche client sur notre outil CRM partenaire, Salesforce. Vous disposez notamment du droit de vous opposer à ce traitement en suivant la procédure détaillée dans la rubrique « Exercice des droits des utilisateurs ».

Dans le tableau ci-après, vous trouverez la liste des données communiquées (* données obligatoires).

Données collectées

Finalités du traitement

Qualité (particulier ou professionnel)*

Répondre aux requêtes et sollicitations de manière personnalisée / Permettre aux professionnels de créer un compte sur le site

Nom, prénom*

Vérification d’identité / Répondre aux requêtes et sollicitations de manière personnalisée

Adresse, code postal, ville* 

Permettre de traiter les questions ou demandes d’information par voie postale

Adresse mail*

Permettre de traiter les questions ou demandes d’information par voie électronique / Permettre aux professionnels de s’identifier pour créer un compte sur le site / Permettre l’envoi de communications de prospection commerciale

Numéro de téléphone*

Permettre de traiter les questions ou demandes d’informations par voie téléphonique / Permettre l’envoi de communications de prospection commerciale

Société*

 Permettre aux professionnels de s’identifier pour créer un compte sur le site 

Veuillez également noter que le contenu des messages facultatifs que vous nous faites parvenir sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel.

Données collectées lors de l’utilisation du Site internet

NATURE DES DONNEES COLLECTEES

FINALITES DU TRAITEMENT

Données relatives aux évènements liés à votre appareil données par le navigateur (erreurs serveur, activité du serveur, paramètres, type et langue de votre navigateur, date et heure de la requête et URL de provenance, identifiants de session, historique de navigation…)

Permettre de traiter les erreurs systèmes et de gérer et d’améliorer nos services

Nous traitons les données mentionnées ci-dessus sur la base de notre intérêt légitime d’amélioration de nos produits et services (voir la section « Cookies et technologies similaires » ci-dessous).

Cookies et technologies similaires

Lors de votre navigation, des cookies sont déposés sur votre terminal (ordinateur, téléphone portable, tablette), sous réserve des choix que vous aurez exprimés et que vous pouvez modifier à tout moment en réglant vos paramètres (voir la section ci-dessous « Accepter ou refuser les cookies »).

Déposé sur votre terminal lors de la visite d’un site, un cookie est un petit fichier texte sur ledit site, qui enregistre des informations relatives à la navigation (pages consultées, date et heure de la consultation…) et dont le principal objectif est d’améliorer votre consultation et de permettre de vous adresser des services personnalisés.

Cookies

Types de Cookies

Qui génère ces cookies

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Cookies essentiels au Site web

Identification que l'utilisateur utilise ou non le javascript

Durée de conservation : session

Intervox

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Cookies essentiels au Site web

Indication sur l’acceptation ou non de l’utilisation des cookies

Durée de conservation : 1 an

Intervox

Accepter ou refuser les cookies

Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce que les cookies soient enregistrés dans votre terminal ou rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur, ou pour être informé(e) au moment où un cookie est enregistré dans votre terminal, afin de vous permettre de l'accepter ou le refuser.

Cependant, la suppression de tous les cookies utilisés peut conduire à l'altération ou la perte de certains réglages ou informations et à rendre difficile la navigation. Ainsi, le Site ne pourra pas mémoriser les préférences de l’internaute, l’utilisateur ne pourra pas retrouver l’historique de ses activités et le partage de contenu vers les réseaux sociaux sera impossible.

La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Vous pouvez désactiver les cookies en suivant les instructions comme suit :

·       Pour Chrome™ : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647

·       Pour Firefox™ : http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies

·       Pour Internet Explorer™ : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

·       Pour Microsoft EDGE™ : https://privacy.microsoft.com/fr-fr/windows-10-microsoft-edge-and-privacy

·       Pour Safari™ : https://support.apple.com/kb/ph21411?locale=fr_FR

CONTACTER NOTRE CENTRE DE RELATION CLIENTS

Lorsque vous contactez notre Centre de Relation Clients, par le biais des formulaires de contact disponibles sur le site internet ou par le biais d’un appel, nous collectons auprès de vous les données suivantes (*données obligatoires) :

NATURE DES DONNEES COLLECTEES

FINALITES DU TRAITEMENT

Nom et prénom*

Vérification d’identité / Répondre aux requêtes et sollicitations de manière personnalisée

Adresse postale*

Permettre de traiter les questions ou demandes d’informations par voie postale ;

Adresse email*

-       Permettre de traiter les questions ou demandes d’informations par voie électronique ;

-       Permettre l’envoi d’une enquête de satisfaction ;

-       Permettre l’envoi de communication de prospection commerciale par voie électronique

Numéro de téléphone*

-       Permettre de traiter les questions ou demandes d’informations par voie téléphonique ;

-       Permettre de l’envoi de communication de prospection commerciale

Veuillez également noter que le contenu des messages que vous nous adressez sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel.

Les données identifiées comme obligatoires sont indispensables à la fourniture du service demandé. L’absence de réponse aura pour conséquence de compromettre la bonne exécution de votre demande.

L’ensemble de ces données sont collectées sur la base de notre intérêt légitime d’amélioration continue de notre relation clientèle et sur la base de notre intérêt légitime de prospection commerciale. Nous vous informons que les données ainsi communiquées seront recoupées avec celle que nous détenons et pourront être utilisées à des fins de création de votre fiche client sur notre outil de gestion de clientèle partenaire, Salesforce.

A l’issue de la demande formulée auprès de notre Centre de Relations Clients, sur la base de notre intérêt légitime d’amélioration continue de la relation clients, nous vous enverrons une courte enquête de satisfaction par courrier électronique, à l’adresse email que vous nous avez communiquée.

Vous disposez notamment du droit de vous opposer à ce traitement, en suivant la procédure détaillée dans la rubrique « Exercice des droits des utilisateurs ».

Nous conservons les données que vous nous communiquez pour la durée nécessaire au traitement de votre demande et pour une durée maximale de 3 ans à compter de la réalisation des services, en fonction du motif de votre demande. Toutes les données que vous nous communiquez pour nous faire part de votre insatisfaction vis-à-vis de l’un de nos produits sont conservées pour une durée maximale de 10 ans.

Le résultat des enquêtes de satisfaction est conservé pour une durée maximum de 1 an à compter de l’envoi de l’enquête. Nous vous informons que la création de ses enquêtes de satisfaction est confiée à un prestataire de service tiers, en qualité de sous-traitant, qui conserve les résultats de l’enquête pour une durée maximum de 1 an. Vos données personnelles sont anonymisées et le prestataire n’y a pas accès.

Pour obtenir des informations complémentaires sur les destinataires pouvant accéder à vos données personnelles, veuillez consulter la section « ACCES AUX DONNEES ».

OPERATIONS DE COMMUNICATION ET DE MARKETING DIRECT

Marketing direct par courrier électronique

Sur la base de notre intérêt légitime de prospection commerciale, ces données pourront être utilisées à des fins de prospection commerciale, pour vous faire parvenir des invitations à des évènements, des informations sur nos nouveaux produits, et des campagnes promotionnelles liées à nos produits, par courrier électronique.

Veuillez noter que vous pouvez à tout moment vous opposer à ce traitement et vous désabonner de nos communications en cliquant sur le lien situé en bas de page de nos courriers électroniques, ou bien en suivant la procédure indiquée à la section « Exercice des droits des utilisateurs ».

Dans le cadre de campagnes de marketing intra-Groupe et sur la base de votre consentement, les sociétés du Groupe Legrand (Legrand SNC, Legrand Energies Solutions, Legrand Data Center Solutions, Netatmo, URA, Intervox, Debflex) peuvent partager entre elles leurs listes de clients professionnels, afin de pouvoir leur adresser des communications de marketing direct et de prospection commerciale. Si vos données nous ont ainsi été transmises, notez que vous pouvez vous opposer à ce traitement à la réception de nos communications en vous désabonnant de notre liste de diffusion et à tout moment en suivant la procédure détaillée dans la rubrique « Exercice des droits des utilisateurs ».   

Votre adresse électronique sera conservée pour une durée n’excédant pas trois (3) ans à compter du dernier contact de votre part.  

Pour plus d’informations sur les destinataires de vos données à caractère personnel, veuillez consulter la section « ACCES AUX DONNEES ».

Marketing direct par SMS

Sur la base de notre intérêt légitime de prospection commerciale, votre numéro de téléphone pourra être utilisé à des fins d’envoi de communications de prospection commerciale (invitation à des évènements, informations sur nos nouveautés produits, campagnes promotionnelles liées à nos produits).

Veuillez noter que vous pouvez à tout moment vous opposer à ce traitement et vous désabonner de nos communications en envoyant « STOP » au numéro de téléphone Legrand qui vous a envoyé un SMS.

Votre numéro de téléphone mobile sera conservé pour une durée n’excédant pas trois (3) ans à compter du dernier contact de votre part.

Enquêtes et concours

 

Enquêtes

A l’issue d’une demande formulée auprès de notre Centre de Relations Clients, vous êtes susceptibles de recevoir une enquête de satisfaction par le biais d’un courrier électronique, envoyée sur la base de notre intérêt légitime d’amélioration continue de la relation clients.

Nous vous informons que la réalisation de l’enquête est confiée à un prestataire de service tiers, intervenant en qualité de sous-traitant. Vos données personnelles sont anonymisées chez le prestataire, il n’y a pas accès.

Les résultats de l’enquête sont stockés pour une durée maximum d’un (1) an à compter de l’envoi de l’enquête dans notre outil de gestion de la clientèle Salesforce.

Pour plus d’information concernant les destinataires de vos données, veuillez consulter la section « ACCES AUX DONNEES ».

DONNEES CLIENTS PROFESSIONNELS

La présente section vise à informer nos clients professionnels, personnes physiques et/ou morales, des modalités de traitement des données à caractère personnel que nous détenons sur eux et/ou sur les personnes physiques qui agissent pour leur compte et en leur nom dans le cadre de nos relations d’affaires.

Nos clients Intervox Zen sont donc invités à se reporter à la politique de confidentialité applicable à la solution connecté qu’ils utilisent, consultable depuis l’application mobile Intervox Zen.

Source de collecte

Les données que nous détenons sur nos clients sont collectées directement auprès de nos clients :

-       lors de prise de contacts, négociation et éventuellement de conclusion de contrats ; 

-       lors des salons que nous organisons et auxquels s’inscrivent nos clients et/ou à l’occasion desquels ils nous laissent leurs cartes de visite ;

-       lors d’un contact avec le Service Relation Pro par téléphone ou par le biais d’un site internet ;

-       lors de la transmission de données effectuée par l’un de nos partenaires ;

-       communication des données par l’une des filiales du Groupe Legrand.

Les données que nous détenons sur nos clients professionnels peuvent également être collectées et mises à jour par le biais du réseau social Linkedin.

Données collectées

Dans le cadre de nos relations commerciales, nous sommes amenés à collecter des données à caractère personnel relatives à nos clients personnes physiques et/ou relatives aux personnes physiques qui agissent pour le compte et au nom de nos clients personnes morales :

- nom et prénom ;

- fonction ;

- adresse e-mail professionnelle ;

- numéro de téléphone professionnel ;

- photographies en cas de participation à un évènement organisé par Intervox.  

Veuillez noter que lorsque vous nous communiquez des données facultatives, celles-ci peuvent également contenir des données à caractère personnel.

Finalités des traitements, bases légales et durées de conservation

Traitement et finalité

Base légale du traitement

Durées de conservation

Echanges commerciaux dans le cadre de négociation et exécution contractuelle le cas échéant

Exécution de mesures précontractuelles et/ou contrat

 

3 ans après la fin de toute relation commerciale

Signature électronique des contrats

Nous conservons les données personnelles figurant dans les contrats dans la solution Adobe Sign

 

Exécution de mesures précontractuelles et/ou contrat

5 ans à compter de la cessation des relations commerciales

Création / vérification de l’existence / mise à jour de votre fiche client sur notre outil CRM mis à disposition par notre partenaire Salesforce*

Vous disposez du droit de vous y opposer en suivant la procédure détaillée dans la rubrique « Exercice des droits des utilisateurs »

 

 

 

 

 

 

 

Intérêt légitime de suivi, gestion et amélioration de notre relation clientèle

3 ans après la fin de toute relation commerciale

 

Enquête de satisfaction / Prospection commerciale via notre outil de gestion des emailings mis à disposition par notre partenaire Marketing Cloud

Vous disposez notamment du droit de vous y opposer à la réception de chacune de nos communications et à tout moment en suivant la procédure détaillée dans la rubrique « Exercice des droits des utilisateurs »

 

 

 

Jusqu’à 1 an à compter de l’envoi de l’enquête de satisfaction

 

 

Jusqu’à 3 ans à compter de la clôture de la campagne

 

Vérifications préalables

 

Nous pouvons ainsi être amenés à collecter des données relatives aux dirigeants, associés, actionnaires et partenaires d’affaires de nos clients)

 

 

 

Obligation légale (anti-corruption, lutte contre la fraude, etc.)

 

 

3 ans à compter de la fin des relations commerciales

 

Gestion des études techniques, offres de prix et chiffrages

 

Nous conservons les données personnelles figurant dans les offres de prix dans notre outil Navision

 

 

Exécution de mesures précontractuelles et/ou contrat

 

 

 

3 ans à compter de la fin de toute relation commerciale

 

Commandes

Nous conservons les données personnelles figurant sur les bons de commandes dans notre outil Navision

 

 

 

Contrat

 

10 ans à compter de la clôture de l’exercice comptable auquel se rapporte la commande

 

Logistique

A des fins logistiques, nous pouvons être amenés à communiquer à nos prestataires en charge du transport des données à caractère personnel relatives à nos clients

 

 

 

 

 

Contrat

 

 

 

5 ans à compter de l’envoi du bon de livraison

 

 

 

Facturation

 

Nous conservons les données personnelles figurant sur nos factures dans notre outil Navision

 

 

 

 

Contrat

 

Conformément à la période de conservation légale en vigueur, les factures sont conservées pour une durée de 10 ans à compter de la clôture de l’exercice comptable auquel elles se rapportent

 

Gestion des communications en ligne

Nous traitons les données personnelles des personnes physiques agissant au nom et pour le compte de nos clients professionnels par le biais de nos réseaux sociaux et solutions web (dont solution Sales Navigator sur Linkedin)

Intérêt légitime de gestion des communications en ligne

 

 

 

 

3 ans à compter de la fin des relations commerciales

 

 

Gestion des retraits/rappels de marché

Obligation légale

 

 

Jusqu’à 30 à compter de l’envoi d’un courrier de retrait/rappel de marché

 

 

Administration des bâtiments et sécurité

 

(Vidéosurveillance au sein des locaux Legrand)

Intérêt légitime de gestion de la sécurité des locaux

 

 

 

30 jours

* Sur la base de notre intérêt légitime de gestion des comptes clients, les données à caractère personnel de nos clients professionnels sont susceptibles d’être partagées au sein du Groupe Legrand.

Nous vous informons que certaines des filiales du Groupe Legrand sont situées dans des pays qui ne garantissent pas un niveau de protection équivalent à celui de l’Union européenne au sens de la directive 95/46/CE du 24 octobre 1995 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (« Directive 95/46/CE ») et du règlement UE 2016/679 du Parlement européen et du Conseil (RGPD).

Le Groupe Legrand a donc élaboré des règles d’entreprise contraignantes (en anglais Binding Corporate Rules – BCR), afin que les transferts de données effectués entre ses différentes filiales soient en conformité avec les textes précités.

Le Groupe Legrand s’engage à ce que ses filiales et salariés respectent les règles décrites au sein de ces BCR.

Données créées lors de l’utilisation de nos services

En tant que client professionnel de Intervox, vous disposez de la possibilité de vous créer un compte sur notre Site.

Les données identifiées comme obligatoires sont indispensables à la création du compte. L’absence de réponse à un champ obligatoire aura pour conséquence de compromettre la création de votre compte.

Nous conservons les données que vous nous communiquez jusqu’à trois (3) ans à compter de l’inactivité du compte.  

Sur la base de notre intérêt légitime d’amélioration continue de notre relation clientèle, nous vous informons que les données ainsi communiquées seront recoupées avec celles que vous nous avez déjà fournies et pourront être utilisées à des fins de création de votre fiche client sur notre outil CRM partenaire, Salesforce. Vous disposez notamment du droit de vous opposer à ce traitement en suivant la procédure détaillée dans la rubrique « Exercice des droits des utilisateurs ».

Dans le tableau ci-après, vous trouverez la liste des données communiquées (* données obligatoires).

Données collectées par Intervox

Finalités du traitement

Nom d’utilisateur

Permettre au client professionnel de s’identifier et de créer un compte sur le Site

Adresse de courriel

Permettre au client professionnel de s’identifier sur le Site

Permettre l’envoi de communications de marketing direct et de prospection commerciale sur la base de notre intérêt légitime de prospection commerciale

Mot de passe

Permettre au client professionnel de s’identifier et de créer un compte

Société

Vérification d’identité / Vérification de la qualité de professionnel

Nom, prénom

Vérification d’identité / Permettre l’envoi de communications personnalisées

Adresse, code postal, ville

Vérification d’identité / Vérification de la qualité de professionnel / Permettre l’envoi de courriers de prospection commerciale sur la base de notre intérêt légitime de prospection commerciale

Téléphone

Permettre les communications de prospection commerciale par voie téléphoniques

EXERCICE DES DROITS D’UTILISATEURS

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification ou d’effacement des données personnelles vous concernant.

Vous disposez également du droit de demander à ce que le traitement de vos données soit limité.

Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données. Dans ce cas, Intervox ne sera plus en mesure de rendre le service demandé, puisque le service requiert le traitement de vos données.

A votre demande, nous pouvons vous envoyer les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format facilement accessible.

Pour exercer l’un de ces droits, vous pouvez à tout moment adresser votre demande:

- par courrier à : Société LEGRAND, à l’attention du Service Juridique, 128 avenue du Maréchal De Lattre de Tassigny, 87045 LIMOGES CEDEX,

- par le biais du formulaire de contact à l’adresse suivante : https://www.legrandgroup.com/fr/contact

  

Votre demande sera traitée dans un délai d'un mois à compter de sa réception. Au besoin, ce délai peut être prolongé de deux mois, compte tenu de la complexité et du nombre de demandes. Dans ce cas, vous serez informé de cette prolongation et des motifs du report dans un délai d'un mois à compter de la réception de la demande.

Aucun paiement ne sera exigé pour l’exercice de vos droits sauf en cas de demande manifestement infondée ou excessive. Dans ce cas, le Groupe Legrand se réserve également la possibilité de ne pas donner suite à votre demande.

Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre demande, nous vous invitons à nous contacter au numéro suivant : 0 810 48 48 48. Dans le cas où vous seriez toujours insatisfait de notre réponse, nous vous rappelons que vous pouvez introduire un recours devant la Commission Informatique et Libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/

MODALITES DU TRAITEMENT

Le traitement des données personnelles est accompli à l’aide d’instruments manuels et informatiques. Ce traitement a pour unique but de réaliser les objectifs indiqués et ce, dans l’optique d’assurer la confidentialité et la sécurité des données.

ACCES AUX DONNEES

Seuls ont accès à vos données personnelles, dans la limite de leurs attributions respectives :

·       Les services internes du Groupe Legrand établis en France : Direction Commerciale France, Centre de Relation Client, équipes en charge de la gestion du Site, Service Communication, Service Marketing. Dans le cadre de campagnes de marketing intra-Groupe, les sociétés du Groupe Legrand (Legrand SNC, Legrand Energies Solutions, Legrand Data Center Solutions, Netatmo, URA, Intervox, Debflex) peuvent partager entre elles leurs listes de clients professionnels, afin de pouvoir leur adresser des communications de marketing direct et de prospection commerciale.  

·       Le cas échéant, le prestataire IDS, dans la mesure où il est en charge de l’hébergement du Site ;

·       Le prestataire Pixine, dans la mesure où il est en charge des développements de la solution et de l'architecture de l'infrastructure du Site intervox.fr ;

·       Le sous-traitant Salesforce dans un but de gestion de la relation client. Si vous n’êtes pas déjà présent dans notre base de données, nous vous informons qu’une fiche client pourrait ainsi être créée sur la base des données que vous nous communiquez. Nous vous informons également du fait que tout transfert de données en-dehors de l’Union Européenne sera opéré dans des conditions de sécurité et de confidentialité jugées comme adéquates au regard de la législation européenne, ceux-ci étant encadrés par des clauses contractuelles types dûment approuvées par la Commission Européenne ;

·       Le prestataire Atlantic Technologies, dans la mesure où il est en charge de la maintenance sur notre outil CRM Salesforce ;

·       Le prestataire Say Tout Com, dans la mesure où il est en charge d’une partie du traitement des demandes adressées au Centre de Relation Clients de Legrand. Nous vous informons que notre relation avec le prestataire Say Tout Com est encadrée par des clauses contractuelles types dûment approuvées par la Commission Européenne, et qu’à ce titre, tout transfert éventuel de vos données en dehors de l’Union Européenne serait opéré dans des conditions de sécurité et de confidentialité jugées comme adéquates au regard de la législation européenne.

·       Le prestataire Adobe Inc. dans la mesure où il nous fournit la solution Adobe Sign, qui permet la signature électronique des contrats. Nous vous informons du fait que tout transfert de données en-dehors de l’Union Européenne sera opéré dans des conditions de sécurité et de confidentialité jugées comme adéquates au regard de la législation européenne, ceux-ci étant encadrés par des clauses contractuelles types dûment approuvées par la Commission Européenne.

Nous vous informons que les prestataires précités sont soumis à une obligation de confidentialité et ne peuvent utiliser vos données qu’en conformité avec nos dispositions contractuelles et la législation applicable.

SECURITE DES DONNEES

Intervox a mis en place des mesures de protection physiques, électroniques et administratives adéquates et conformes à la réglementation pour protéger vos données personnelles. Le Intervox souhaite cependant attirer l’attention des utilisateurs sur les éventuels risques en termes de confidentialité des données liés au fonctionnement d’Internet. Il appartient notamment aux utilisateurs de mettre en place ou d’assurer l’existence de moyens sécurisant leur réseau informatique personnel, ainsi que de veiller à la bonne configuration du boîtier de connexion (box) connecté au fournisseur d’accès d’internet, et autres accès radio (ex. : WIFI, 4G etc…).

MOINS DE SEIZE ANS

Les mineurs de moins de 16 ans ne constituent pas le public visé par le Site. L'accès au Site n'est toutefois pas réservé aux adultes car il ne présente pas de contenus interdits aux mineurs de moins de 16 ans.

Le Site ne collecte ni n'utilise intentionnellement de renseignements personnels concernant des mineurs de moins de 16 ans. Si des informations étaient recueillies sur un mineur par le Site, le représentant légal du mineur a la possibilité de contacter le Centre de Relation Clients d’Intervox pour rectifier, modifier ou supprimer ces informations (voir article "Exercice des droits des utilisateurs").

MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Nous vous informons qu’en raison des évolutions de la règlementation relative à la protection des données personnelles, ou des changements opérés dans le traitement effectué par Legrand de vos données à caractère personnel, la présente politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée.

Nous vous notifierons tout changement important du présent document par le biais d’un courrier électronique pour nos clients professionnels et sur la page d’accueil du présent Site pour les utilisateurs de celui-ci.